ÊTRE HUMAIN, CONNAIS-TOI TOI-MÊME!

Découvre-toi
et maîtrise-toi, tu maîtriseras ta destinée.
La quête suprême est LA PLEINE RÉALISATION DE SOI.
Être soi-même, croire en soi même!a
"Être ou ne pas Être. C'est ça la question" !
Apprenons à cultiver la joie et l'amour de soi pour
l'intérêt de tous
Outils et recettes
pratiques de réalisation de soi pour une vie meilleure


Ce Blog était mon éléphant! Maintenant, suis-je devenu un papillon?



--------------------------------------------------------------------------------------



dimanche 15 août 2010

La véritable insulte à ton intelligence est de ne pas pardonner !


Correspondance au sujet du pardon si difficile.
Melanie K 14/08/2010

To Mustapha Sofia [Flash de Lumière]


Mustapha, j'ai une question philosophique.

Comment pardonner si on a raison et l'autre a tort ?

N'est ce pas une insulte à notre intelligence de pardonner sans comprendre, sans discuter, sans faire l'autre voir qu’on a raison?

On dit ''je vais pardonner ce que tu a fait, mais je ne vais pas l'oublier" alors, est- ce que ça signifie qu’on n’a pas réellement pardonné la personne ?

N'est-ce pas une forme de mépris pour soi, de pardonner sans comprendre, car on ne respecte pas notre perception/pensée ni notre intellect?

Ps: J'ai donne le livre et les CD à mon frère.
_________

Merci Mélanie pour le CD et le livre. Quant à cette grosse question, avec ta permission, j'en publierai la réponse suivante sur mon Blog:

Ma chère Mélanie, là n'est pas la question. Dans un autre niveau de lecture, mon message ‘flash de lumière/ portail de la liberté’, répond largement bien à cette question philosophique.
Pour t’encourager à refaire cette deuxième lecture, je te donne cette explication.

La psychologie positive explique très bien les mécanismes du self-sabotage et te démontre que la vraie insulte à ton intelligence est de ne pas pardonner ! Car toute pensée négative que tu développes dans ton champ de conscience, intoxique ta vie émotionnelle et détruit ta paix intérieure. Sans te rendre compte, tu commenceras ou tu continueras à saboter ta vie et tes projets. Ceci va de soi même si tu as raison et que l'autre a tort et qu’il est complètement injuste !!!
N'oublie pas que le subconscient n'est pas rationnel. Il est tout à fait subjectif. Il amplifie le drame de toute pensée négative qui t'obsède. (Il amplifie les tendances qu'elles soient positives ou négatives)
Alors attention à toi ! Ne joue pas avec le feu.
Il est bien raisonnable de s'exprimer le plus clairement possible sur la question, mais une seule et bonne fois pour toutes ! Le plus sage est de faire ça par écrit, pour fermer le dossier.
Les écrits restent, mais le message oral entaché de vibrations négatives, est automatiquement mal interprété. Il provoque exactement le contraire de ce que tu veux. Donc sois neutre. Fais cela par écrit.

Pour guérir les blessures et retrouver l'équilibre et l'harmonie, retire-toi de ce mauvais rapport, et souhaite sincèrement d’oublier. Ce qui est fait est fait. Si tu n’oublies pas, ton pardon est ‘fake’ !
Ce n'est pas du tout intelligent de garder cela en mémoire et de le ruminer 1000 et une fois !
Après avoir pardonné, prie Dieu qu’il t’aide à oublier. Mais aide-toi et le ciel t'aidera, et comment ?

D'abord rassure-toi que si tu étais à la place de l'autre, avec son même background, son passé et ses vieilles blessures, tu aurais fait la même bêtise ou injustice ! Tu aurais même fait pire que cela, probablement !
Ensuite, dis-toi que c’est son petit chien d'ego qui t’a agressée ou blessée. Ce n'est pas lui.
L'enfant de Dieu en lui, est toujours innocent et fondamentalement bon, quel que soit la bêtise !

La chose pratique pour réactiver l’énergie de paix et d'harmonie, consiste à se rappeler de plusieurs bonnes choses pour lesquelles ‘le méchant’ avait déjà mérité un 'gros' merci. On n'a jamais assez dit merci pour une bonne chose. Alors il suffit de lui dire intérieurement merci pour telle chose et merci pour telle autre chose, pour ressentir de nouveau l'amour et le respect pour ce ‘misérable’ enfant de Dieu.
Tout cela Mélanie, pour ta propre guérison avant la sienne.
Oui j'ose dire que ces mêmes égoïstes de pardonner, et s’est pour ton propre bien. La surprise c’est que ton propre bien entraîne la guérison de l'autre. Car nous sommes tous et, nous resterons toujours inter-connecté. Ce qui te fait mal lui fait aussi mal à autrui.
Tu veux effacer le lien ou la jonction qui te fait mal, c’est tous le temps possible de pardonner et oublier.