lundi 18 janvier 2010
LES TROIS CLÉS DE L’ACCOMPLISSEMENT
Un des pièges d’auto sabotage vient de notre tendance à soumettre trop vite le désir du cœur à l'approbation du mental, qui l’étouffe avec ses analyses et comparaisons, et qui le rend stérile.
Pour éviter le piège d'auto sabotage, il faut sauvegarder la quête du cœur, de l'emprise hégémonique du mental. Pratiquement parlant, il faut coucher tout par écrit, avant de consulter le mental rationnel au sujet de la faisabilité. Il est votre exécutif et non pas le maître à qui demander toujours l'approbation.
Autrement dit il faut sauver la requête du coeur de l'emprise du mental. Et la solution consiste d'abord : à prendre trois feuilles de papier f1 f2 f3, et commencer à écrire ce qui suit :
* Sur f1 : le titre je le désire. Décrire et spécifier clairement tous les détails de l'objectif. Et en deuxième paragraphe, lister toutes les raisons pour lesquelles ‘’je le désire vraiment’’. Quelle en sera la différence dans ma vie et dans celle de mon entourage?
* Sur f2, le titre je le mérite. Puis commencer à faire la liste de toutes les raisons pour lesquelles je crois que je le mérite vraiment et qu'il est temps de l'avoir accompli.
* Sur f3, le titre : Je suis certain que c'est possible. Puis commencer à faire la liste de toutes les raisons pour lesquelles je crois et je suis certain et convaincu que c’est possible et qu'il est temps que ce soit accompli.
Relire ces trois feuilles chaque jour, en améliorant et en complétant les listes de raisons. Cela suffit largement pour anéantir la résistance du mental et relâcher son monopole. Comme il y a des moments privilégiés de réceptivité du subconscient, il est vivement conseillé …/…
Pour plus d'info. visitez www.cristalray.ca
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire