ÊTRE HUMAIN, CONNAIS-TOI TOI-MÊME!

Découvre-toi
et maîtrise-toi, tu maîtriseras ta destinée.
La quête suprême est LA PLEINE RÉALISATION DE SOI.
Être soi-même, croire en soi même!a
"Être ou ne pas Être. C'est ça la question" !
Apprenons à cultiver la joie et l'amour de soi pour
l'intérêt de tous
Outils et recettes
pratiques de réalisation de soi pour une vie meilleure


Ce Blog était mon éléphant! Maintenant, suis-je devenu un papillon?



--------------------------------------------------------------------------------------



vendredi 11 juin 2010

SOIGNEZ LA RELATION ET VISEZ L'IDEAL


À: Trust-God@realisation.ca
Date: 2010-06-10 23:11
Sujet: information ___________________________

bonjour,
j'ai besoin d'information. j'ai de gros problème avec ma fille de 12 ans.
elle fais de grosse crise, elle n'écoute rien, elle es très violente en parole, etc.
je ne suis plus capable.
avez vous un traitement pour elle, j'aimerais retrouvez ma fille comme avent.
votre travail est t'il garantis et j'aimerais savoir le prix.
merci,
Marcus _____________________________

Bonjour Mr Marcus,
Votre fille a dû apprendre des principes que vous n'avez pas appris. Vous ne parlez plus le même langage et il n'y a plus qu'un dialogue de sourds.

Arrêtez donc l’auto sabotage ! Ne la jugez plus. Elle n'est pas malade ni folle. Ce sont vos jugements et vos projections qui ferment ses deux oreilles. Elle n'a plus envie d'entendre raison (vôtre raison). C’est le débuts de la crise d'adolescence (ou même le début d'une crise existentielle plus profonde).

C'est votre relation avec elle qui est malade. Ce n'est pas elle ni vous qui êtes en question. Si vous essayez de guérir votre relation avec elle, ce sera plus efficace. Si vous voulez la guérir elle ou la changer, vous cognez sur un mur. Parce qu'elle jouit de son libre arbitre et nul ne doit le lui enlever. Il faut renoncer à l'absurde et désirer le retour à l'amour, à la douceur et à la confiance.

Il y a certainement des remèdes pour les symptômes (fleurs de Bach, Reiki …) mais le problème de fond se traite en profondeur en collaboration avec vous deux et entre vous deux. Et le résultat final dépend de votre effort et non pas de la solution magique du thérapeute, qui n'est là que pour jouer le rôle de catalyseur et servir de guide sage et compassionné.

Je n'ai rien à vous vendre ni à garantir comme résultat. Je ne prends que le un tiers de la responsabilité dans le processus. Ceci dans le cas où je réalise que cela vaut la peine de prendre cette responsabilité.

Après entrevu et évaluation, si le courant passe et je vois votre engagement à changer vos patterns d'inter-réaction et réviser votre système d'interprétation et vos attitudes, je verrai si je suis en mesure de vous aider à changer de programmation. Alors je déciderai de vous prendre en thérapie ou non. Car c'est un engagement pour la réussite qu'il faut prendre.

Êtes-vous prêts à changer de CD, de programme et de stratégie ? Êtes-vous prêts à employer l'amour et la compassion à la place des jeux de manipulation morales et d'intimidation ?

Voulez-vous vraiment retrouver la douceur, la confiance et atteindre même la complicité et la transparence avec votre fille ? Si oui, êtes-vous prêts à faire tous les efforts (payer le prix) nécessaires, ou cherchez-vous plutôt une baguette magique ? Je n'ai pas une solution miracle à vous revendre.

Je peux vous assurer d'une chose dont je suis intimement certain ; c'est ma réussite avec mes trois adolescents, actuellement adultes épanouis.

Dans des cas semblables au vôtre, mes clients satisfaits sont ceux qui ont fait l'effort et se sont guéris eux-mêmes dans leur relation, rapport et comportements vis-à-vis de leurs ados.

Cordialement vôtre, cher M. Marcus

Mustapha S. 514 2436573