ÊTRE HUMAIN, CONNAIS-TOI TOI-MÊME!

Découvre-toi
et maîtrise-toi, tu maîtriseras ta destinée.
La quête suprême est LA PLEINE RÉALISATION DE SOI.
Être soi-même, croire en soi même!a
"Être ou ne pas Être. C'est ça la question" !
Apprenons à cultiver la joie et l'amour de soi pour
l'intérêt de tous
Outils et recettes
pratiques de réalisation de soi pour une vie meilleure


Ce Blog était mon éléphant! Maintenant, suis-je devenu un papillon?



--------------------------------------------------------------------------------------



dimanche 14 août 2011

LE DÉFI DE LA RÉUSSITE


Le secret de la réussite réside dans le zoom positif et la manière d’agir, la bonne manière.
Quelle manière d’agir ?
Lapalisse dirait que la réussite réside dans l’action positive, créative et enthousiaste. En fait, la bonne manière d’agir résulte elle même de la bonne pensée et de la bonne attitude.
Qu’importe, tout le monde sait cela, mais par où commencer pour voir le progres?
Il s’agit de commencer à faire la moindre chose de la manière la plus parfaite, c’est-à-dire en y investissant amour parfait et sincérité entière, en basant toute action sur la pure vérité et la meilleure intention. Si l’on apprend à faire la moindre chose de la manière la plus parfaite, la loi de la vie nous proposera de plus grandes choses à faire avec autant d’amour, d’implication et dédicace. Tout simplement parce que les plus grandes choses le méritent et font appel à la plus grande dédicace et implication. C’est une loi incontournable. En faisant ta part entière en toute chose qui te concerne, la vie te prouvera que ce que tu désires et tu recherches, lui-même est en train de te chercher et a tellement besoin de toi. Tout est question de match ! Puis-je ajouter que la bonne manière est une attitude de confiance, de gratitude et de mérite. Ne doute jamais de ton mérite, ni de la complicité de l'univers entier avec tes désirs les plus légitimes. 'Don't worry. Be happy!'
- On ne peut plus clair, merci. Maintenant comment s’y prendre face au négatif intenable, qui nous entraîne automatiquement à penser négatif ou simplement à nous sentir mal ?
- Comme je l’ai toujours dit : toutes les apparences sont trompeuses dans le monde des formes. ‘’La forme est vide et le vide est forme’’ disent les bouddhistes !
- Ça c’est de la métaphysique. Si nous faisons face à une situation pénible et difficilement endurable : Maladies graves, extrême pauvreté, ou situation menaçante, … Quelle recette pratique pourra nous suggérer ta sagesse infuse ?
- Tout simplement, commencer par changer de perception avec la conviction que le négatif n’a pas de pouvoir, même s’il est là. Ne le nourris pas. Toute chose qui est là, tient son pouvoir de ses racines ou ses causes premières. N’est-ce pas ? Toute chose solide et durable est basée sur la vérité et plonge ses racines dans l’amour comme cause première. L’amour étant la force de cohésion de toute parcelle de l’univers et de tout ce qui existe réellement, l’amour étant source de vie, il assure le maintient et la croissance de toute forme de vie, qui y plonge ses racines et en boit.
Or tout ce qui est négatif est menaçant, puisqu’il s’oppose à la vie et à la foi. Soyons donc certains que le négatif découle de l’erreur et vient de la bêtise. Autrement dit, il découle de la fausseté et de l’illusion. Le négatif n’est pas fondé sur la vérité. Les racines du mal ne sont pas plongées dans l’amour. Il tire sa substance des résidus du mal qui l’a précédé, des confusions, des peurs, des l’illusion et des émotions destructives, ainsi que des jugements hâtifs contre soi et contre le monde. Il va de soi qu’une transe hypnotique chronique qui a berné quelqu’un, l’entraînera dans un cul-de-sac. Mais levons le voile de l’illusion et traversons le mur du fatalisme! Tu es libre et ta victoire est certaine.Cela nous revient de droit et nous appartient de naissance. Le mal n’a aucun pouvoir. Répète-le ! Aucun pouvoir !
- Comment traverser le mur et par quels moyens ?
- Par la force d’aimer, de s’aimer soi-même et d’aimer la vie. Une dose désir, de foi et d’amour de soi, propulsera nos énergies positives afin de recommencer à faire les moindres choses de la manière la plus parfaite, intense et amoureuse. Cela s’enclenchera suite à un vrai lâcher prise, par exemle!
- Waie… Lorsqu’ on est sur le lit de mort, que reste-t-il à faire, de quelle manière que ce soit ??
- Umm … Bien sûre, si on veut utiliser la maladie et la souffrance pour justifier le choix de mourir, il n'y a plus rien à faire, et c'est correct de mourir un peu. Sinon, commence seulement à contrôler ton attention et zoomer sur ce qui n’est pas mourant en toi. Sans déni, sans fuite en avant, apprécie ce qui n’est pas encore mort ni souffrant (cherche, tu trouveras) et demande à toute partie saine en toi de t'aider à soulager la partie souffrante. Accepte cette contribution avec confiance et gratitude. Si tu connais la technique de concentration objective sur la douleur, en deux minutes tu es soulagé. Gratitude et pensée positive, te propulseront vers la joie de vaincre la mort avec le peu d’amour qui subside dans ton cœur!
Cela dit, tout problème menaçant, n'est qu'une opportunité d'apprentissage et de transformation victorieuse, une Chance de changement intérieur positif et de manifestation extérieure gagnante. Change ton fusil d'épaule, change de lunettes et va tout droit au but

Je réitère la règle : il n’est jamais trop tard pour commencer à investir l’amour de la perfection dans toute pensée, toute parole et toute action, ainsi que dans toute attitude et champ d’attention. Cela suffit largement pour vivre un nouveau départ, sur une côte d’expansion, de plus en plus joyeuse, victorieuse.
Le lâcher prise n’est pas résignation, bien au contraire. Il est un choix courageux et délibéré de laisser le négatif s’écrouler de lui-même, faisant de la place au germe de la vie, à la résurrection et la vie!
Le phœnix renaîtra de ses cendres, libre et victorieux. Il pointera vers le soleil radieux, soleil de la vérité.