ÊTRE HUMAIN, CONNAIS-TOI TOI-MÊME!

Découvre-toi
et maîtrise-toi, tu maîtriseras ta destinée.
La quête suprême est LA PLEINE RÉALISATION DE SOI.
Être soi-même, croire en soi même!a
"Être ou ne pas Être. C'est ça la question" !
Apprenons à cultiver la joie et l'amour de soi pour
l'intérêt de tous
Outils et recettes
pratiques de réalisation de soi pour une vie meilleure


Ce Blog était mon éléphant! Maintenant, suis-je devenu un papillon?



--------------------------------------------------------------------------------------



lundi 18 janvier 2010

LA PENSÉE POSITIVE ET SA STRATÉGIE


LA PENSÉE POSITIVE
1) Une pensée positive est une pensée dynamique active créative corrective découlant d’un libre arbitre autonome, elle te suggère quoi faire! Une action, une décision, un choix, un essai, une communication, une charité, un secours, un pardon.
Une bonne pensée qui surgit, mais qui ne répond pas à la question sous-jacente « qu’est-ce que je fais avec ça» n’est certainement pas si positive que ça!
2) Elle déclenche automatiquement un sentiment positif et même une émotion positive!
3) Elle génère l’image nette d’un résultat positif, une image de satisfaction anticipée!

STRATÉGIE DE LA PENSÉE POSITIVE
La pensée positive ne consiste pas seulement à être optimiste et ouvert d’esprit. La moindre petite action vaut mieux que la plus grande intention. On peut générer volontairement des pensées positives dynamiques et créatives, en se posant des questions positives, actives, créatives, et en gardant volontairement un zoom positif tout en amplifiant volontairement le ressenti et en visualisant des résultats. …/…
1) Je suis mon But / je suis ma cible. J’existe, je suis et je poursuis mon but. Mon but est ma seule réalité pour l’instant.
2) Je suis convaincu de la possibilité de l’atteindre, et je développe tout argumentaire convaincant, qui justifie et renforce l’élan de victoire. Je me sens prêt à persuader qui que ce soit, du bien-fondé de ma quête. Mais je n’ai besoin de convaincre personne. J’y renonce et me l’interdis même.
3) Je suis convaincu que le contraire est impossible : je développe quelques arguments pour me prémunir contre le retour soudain de la manivelle de mon ego auto saboteur.
4) J’agis avec détermination, fermeté, enthousiasme et joie anticipée et je suis prêt à doubler de vitesse et faire ‘bouchée double’ malgré la résistance.
Si tu as l’impression que tu ne peux pas, fonce car tu le dois.
5) Refuser l’échec apparent, même si cela semble déjà un fait. Répudier l’échec, le rejeter, ou seulement l’accepter comme un prélude à la réussite ultime. Car souvent, tout prêt de la victoire, il y a un signe trompeur.
6) Si je passe par un échec évident, je me lève et je décrète : Je suis la résurrection et la vie, Je suis le nouveau départ. Je continue mon chemin en m’attendant à une plus grande victoire encore.
Pour plus d'info. visitez http://www.cristalray.ca/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire