ÊTRE HUMAIN, CONNAIS-TOI TOI-MÊME!

Découvre-toi
et maîtrise-toi, tu maîtriseras ta destinée.
La quête suprême est LA PLEINE RÉALISATION DE SOI.
Être soi-même, croire en soi même!a
"Être ou ne pas Être. C'est ça la question" !
Apprenons à cultiver la joie et l'amour de soi pour
l'intérêt de tous
Outils et recettes
pratiques de réalisation de soi pour une vie meilleure


Ce Blog était mon éléphant! Maintenant, suis-je devenu un papillon?



--------------------------------------------------------------------------------------



dimanche 17 janvier 2010

La PNL et la dynamique de la loi d’attraction


QUESTIONNEMENT QUOTIDIEN!

L'auto questionnement est un outil précieux de la PNL (programmation neurolinguistique) qui permet entre autres de gérer le FOCUS et contrôler automatiquement l'attention qui devient comme une tête chercheuse d'un missile à l'affût de sa cible. Aussitôt qu'on se pose une question, l'attention pointe sur la cible et reste braquée dessus, jusqu'à l'obtention d'une réponse satisfaisante.
Le questionnement quotidien est un moteur efficace d'une vie privée consacrée à la réussite. Voici les questions motrices d'une vie privée auto active, créative et victorieuse. Elles représentent une synthèse de recettes quotidiennes pratiques de réalisation de soi, pour vivre pleinement sa vie et avancer irréversiblement vers ses objectifs.
1- Quelles sont mes inspirations aujourd'hui ? Cela fait appel à la guidance à travers la méditation et à l'application d'une leçon de vie à consigner sur son journal intime.
2- Qu'est-ce que j'apprends aujourd'hui ? Un ‘tutorial’, une leçon sur la réalisation de soi, ou un exercice d'apprentissage.
3- Comment mieux comprendre mes modèles de réussite aujourd'hui ? Chacun doit avoir quelques modèles de réussite dans différents domaines et centres d'intérêt. Il s'agit de contempler la stratégie de réussite de son modèle, de l'assimiler et de s'en inspirer.
4- Comment sortir de ma boîte aujourd'hui ? Il s'agit de cibler l’occasion de sortir de sa zone de confort pour faire une nouvelle rencontre, établir un nouveau contact, changer de vitesse ou amorcer une nouvelle activité.
5- Comment déchiffrer les offres et les demandes de mon réseau de contacts aujourd'hui? Il s'agit de réviser tout ou partie de sa liste de contacts et d'amis et lire entre les lignes, pour rencontrer leurs besoins et échanger services et intérêts.
6- Comment réactiver mon réseau de contacts et le faire fructifier pour l'intérêt commun aujourd'hui ? Il s'agit de cibler les personnes clés avec qui échanger services et intérêts
7- Qu'est-ce que je vais produire aujourd'hui ? Cela détermine le pas suivant dans tout ce qu'on a déjà entrepris, pour continuer à fournir et servir ou simplement parachever une œuvre.
8- Qu'est-ce que je vais liquider aujourd'hui ? Il s'agit d'achever ou mettre fin à quelque chose, question de fermer un dossier. Ne serait-ce qu’éliminer une mauvaise habitude et la rayer de sa vie. Faire un deuil ou un bon débarras, fait bien partie du jeu de la vie.
9- Comment mieux m'intégrer et m'adapter aujourd'hui ? Ou encore, qui vais-je associer, inclure, intégrer ou adopter et adapter à mon système aujourd'hui?
10- Quelle est ma récompense, ma joie et ma satisfaction ; et comment la déguster et la partager aujourd'hui ?

Celui qui s'impose quotidiennement de se poser clairement et nettement (tout ou partie de) ces questions et de méditer ces consignes clés, avancera irréversiblement vers la réussite et l’accomplissements de son plan de vie. La vie est une école; bien vivre est une entreprise à mener à bon port. Tant qu'elle roule, une bicyclette ne tombe pas ! Même au chômage ou à la retraite, ces consignes ne laissent pas de place à l'oisiveté ni à la déprime. Elles nous tiennent occupés dans des activités constructives. On peut toujours être utile pour quelqu'un, apporter une certaine aide, et se laisser connaître même bénévolement. Cela ouvre des portes que nul ne pourra fermer. Car nul ne peut endetter l'univers. La loi d'attraction te payera automatiquement ton dû.

LISEZ MON LIVRE, découvrez et partagez mes trésors. Vous y trouverez entre autres les Principes spirituels du Management! Cliquez sur ce lien SAGESSE DU DIRIGEANT

Si vous avez une question ou un commentaire, n'hésitez pas. Je vous répondrai sous peu. Voici mon e-mail Mustapha@cristalray.ca Veillez toutefois, lire les réponses déjà disponibles en cliquant ici

Pour amorcer le dialogue et préparer vos questions, regardez les pages de mon site www.cristalray.ca

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire