ÊTRE HUMAIN, CONNAIS-TOI TOI-MÊME!

Découvre-toi
et maîtrise-toi, tu maîtriseras ta destinée.
La quête suprême est LA PLEINE RÉALISATION DE SOI.
Être soi-même, croire en soi même!a
"Être ou ne pas Être. C'est ça la question" !
Apprenons à cultiver la joie et l'amour de soi pour
l'intérêt de tous
Outils et recettes
pratiques de réalisation de soi pour une vie meilleure


Ce Blog était mon éléphant! Maintenant, suis-je devenu un papillon?



--------------------------------------------------------------------------------------



mercredi 13 janvier 2010

STATION DE DÉPART



Le repos contemplatif et l'ouverture à l'inspiration et aux pensées semence, constituent la véritable station de départ pour toute phase de la vie active. Pour commencer, il faut vraiment apprendre à dormir ! Je ne dis pas cela pour faire l'intéressant. Après lecture de cette leçon de vie, vous vous rendrez probablement compte que vous ne savez pas encore vous reposer.
PRÉPARE BIEN TON SOMMEIL !
RESSOURCEMENT ET COMMUNION SACRÉE

Relax et lâche prise. Connecte-toi à la source pour recharger tes batteries.
Une cure de tout repos physique et surtout mental et moral.

Si on consacre toutes les heures de sommeil à la transformation tranquille et à la régénérescence pour partir de bon pied le lendemain, dans l'allégresse et la joie de vivre, il faut très bien préparer son sommeil comme pour un long voyage. C'est très délicat et subtile! C’est la qualité qui compte. Je ne mets pas d'emphase sur la justification scientifique de tout ce que je suggère, car la littérature médicale en abonde. La Fontaine dit : ‘celui qui veut aller loin, ménage sa monture’. J'expose donc ici tout simplement une recette assez complète. Je suggère la flexibilité pour créer une habitude de faire au moins 50 % de la recette, soigneusement. Lorsqu'on aime le résultat, on améliore autant que possible les préparatifs au bon sommeil.
Voici ma recette de miel!
Combien de temps ? Consacrer 1 h 30 pour ces préparatifs pour débuter cet apprentissage. Quand la routine est établie, 45 minutes suffisent pour tout faire.
1. Couper le téléphone, le portable, la télévision et l'ordinateur …etc.
2. Aérer la chambre à coucher et la parfumer à l'aide d'un diffuseur d’huiles essentielles, ou un léger brin d’encense (trois minutes), plus une touche de parfum sur l'oreiller.
3. S'asseoir pour écouter un morceau de musique berçante, tout en visualisant intérieurement ou extérieurement (en feuilletant son album ou ‘vision bord’).
4. Laisser la musique continuer jusqu'au sommeil et aller prendre un bain avec une infusion préalable de basilic, de verveine, de romarin, lavande ou sauge. Baigner pendant au moins 20 minutes, tout en faisant rapidement son bilan de la journée et en envoyant l'énergie du pardon et de gratitude à tout le monde.
En se rinçant, visualisez l'eau de la douche comme une lumière liquide, qui lave tout le champ de conscience intérieure.
Remarques : Une douche à la va-vite, le matin est une tromperie de l'ego! C'est mieux que rien, mais les heures du sommeil sont précieuses. L'impureté et les résidus émotionnels attirent les énergies négatives pendant le sommeil et repoussent les énergies positives. Choisis tes connexions, si tu ne veux pas te fatiguer encore plus et te vider pendant le sommeil.
5. Souhaiter bonne nuit à tout le monde, présent ou absent et envelopper chacun d'une bulle de lumière d'amour et de protection bien visualisée. Puis changer de musique et abaisser le volume au niveau subliminal ou presque.(un système auto-riverse et continu, convient le mieux)
6. Tamiser la lumière, mais ne jamais l'éteindre! Car la bonne lumière contribue à chasser les énergies négatives et maintient la paix et la confiance. Enfin se mettre au lit, direction Nord Sud ...Le corps est un aimant! il ne faut pas le démagnétiser.
7. Préparer son champ de conscience et faire de la place aux nouvelles semences. Ceci en posant librement des questions positives au subconscient ou à la source de vie ou encore à l'univers. Mais ne cherche aucune réponse par toi-même! La nuit porte conseil. Cela viendra subtilement dans les messages du rêve, que l'on se souvienne de son rêve ou pas. On termine tout, par le rituel de lâcher prise.
Je termine par ces affirmations
Je suis l’immobilité du marbre
Je suis le lâcher-prise, je m’abandonne
Je suis l’acceptation totale
Je suis le sommeil profond
Je suis la vision juste et le nouveau départ.

8. Ce rituel de lâcher prise, ce ménage et ce lavage du champ de conscience s'exprime comme une prière ressentie et visualisée. Celui qui est réfractaire aux mots Dieu (qu'importent les raisons) peut le remplacer par ‘’Amour source de vie’’. C’est aussi efficace, car la loi de l'attraction, c'est la loi de la vie qui n’exclut personne, puisque tu es vivant. L'athéisme radical était une étape nécessaire dans ma vie. Lorsqu'on est chercheur sincère de conviction l'athéisme n'empêche pas d'avancer, il aiguise l'intelligence et ramène au coeur.
Actuellement et je prie dans ces termes :

Dieu tout-puissant maître de tout, je veux me reposer près de toi et bien dormir dans tes bras, pour m'éveiller pleinement en toi.

Je lâche prise maintenant et je m'abandonne totalement.
Oui j'abandonne tous mes soucis, tous mes problèmes, tout mes projets, toutes mes préoccupations à ta sagesse infinie, à ton grand coeur d'amour.
Et je pardonne en tout instant, toute offense et toute culpabilité qui me revient en mémoire.
Oui j'élimine je rase et je déracine du champ de ma conscience, toute de discorde et de négativité. Alors charge moi le coeur et l'âme du ressenti parfait de ton coeur d'amour. Charge moi les fibres et les cellules de mon corps physique de cette lumière de ton intelligence. Et permet moi d'utiliser ton omniprésence pour connecter mon âme à toutes les conditions de manifestation de toute richesse, liberté et amour dans ma vie pour toujours et je te remercie. Je demande autant à tous les humains qui le désirent vraiment et je te remercie.

9. J'ajuste ma position pour un plus grand confort au lit et je décide de ne plus bouger (comme pour une méditation). Ceci parce que chaque mouvement attire ton attention en dehors de ta bulle et de ton FOCUS et discontinue le film intérieur.
Je prends trois longues respirations, puis je focalise sur les sentiments de mon cœur, pour les exposer avec gratitude à tout l'univers.
Enfin, très lentement je décompte de neuf à zéro, et je dors.
Notez bien que je m'impose la discipline de refaire ces trois dernières étapes à chaque fois que je prends conscience d'avoir rompu mon voeux de ne plus bouger. Cela veut dire tout simplement: je réajuste ma posture de confort, pour un long sommeil, je reprends trois longues respirations entières, puis je compte à rebours de neuf à zéro.

Bon dodo Bébé, bon repos pour un nouveau départ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire